C’est Lundi, que lisez-vous #29/04/19

On retrouve dorénavant ce rendez-vous chez I Believe in Pixie Dust !

1. Ce que j’ai lu la semaine dernière :

couv46777562

A la trace – Deon Meyer.

Résumé éditeur : Chacun des protagonistes de ce roman aux intrigues apparemment distinctes laisse des traces. Toutes, à un moment donné, vont se croiser. Milla, mère de famille qui plaque son foyer et rejoint l’Agence de Renseignements Présidentielle au moment où un groupuscule islamiste s’agite de manière préoccupante. L’aventurier Lemmer qui protège le transfert à la frontière Zimbabwe de deux inestimables rhinos noirs. Lukas Becker, l’archéologue aux prises avec les gangs de la plaine du Cap. L’ex-flic Mat Joubert, devenu détective privé, chargé d’enquêter sur la disparition d’un cadre de l’Atlantic Bus Company.

Où j’en suis : Livre non terminé. J’en suis environ à 50%.

Mon avis à ce stade de ma lecture :

Un polar qui nécessite une certaine attention car construction un peu complexe. Intrigue dans laquelle il est question de trafic de diamants et de terroristes. Tient bien en haleine et on a envie d’avancer pour en savoir plus.

2. Ce que je suis en train de lire :

couv58377174.jpg

Mille femmes blanches – Jim Fergus.

Résumé éditeur : En 1874, à Washington, le président américain Grant accepte dans le plus grand secret la proposition incroyable du chef indien Little Wolf: troquer mille femmes blanches contre chevaux et bisons pour favoriser l’intégration du périple indien. Si quelques femmes se portent volontaires, la plupart des « Mille femmes » viennent en réalité des pénitenciers et des asiles de tous les États-Unis d’Amérique… Parvenue dans les contrées reculées du Nebraska, l’une d’entre elles, May Dodd, apprend alors sa nouvelle vie de squaw et les rites inconnus des Indiens. Mariée à un puissant guerrier, elle découvre les combats violents entre tribus et les ravages provoqués par l’alcool. Aux côtés de femmes de toutes origines, May Dodd assiste alors à la lente agonie de soi, peuple d’adoption…

Où j’en suis : Environ à 25% de ma lecture.

Mon avis à ce stade de ma lecture :

Voilà un livre absolument passionnant qui a su me conquérir dès les premières lignes.

Le caractère de la principale protagoniste, est bien trempé tant cette dernière est anticonformiste au possible, ce qui donne lieu à des scènes et des dialogues truculents ! Quant à la plume de l’Auteur elle est tout simplement magnifique. Un livre qui se savoure !

3. Ce que je lirai après :

Non encore déterminé. A voir au moment auquel je piocherai dans ma PàL !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s