Vendredi Musique – Spécial Madonna.

Je renomme ma rubrique et je vous informe que dorénavant elle ne traitera plus exclusivement des nouveautés comme précédemment, mais vous présentera plus largement les sorties musicales qui ont dernièrement retenu mon attention.

Nouveauté quand même ce Vendredi avec celle avec laquelle j’ai véritablement mis un pied dans la musique « moderne » ou pop à mes 12 ans.

Dans la famille en effet, on était pas très musique. En dehors des disques de musique classique de ma mère et des tubes très variété française joués par la télé constamment allumée (d’où mon aversion pour cette étrange lucarne), la musique c’était nada !

A 12 ans, une copine me passe une cassette enregistrée de l’album « True blue » de Madonna et c’est LA Révélation ! Je me mets à écouter la radio, de jour comme de nuit, et à choisir dorénavant MA Musique. Je dépense le peu d’argent de poche que j’ai exclusivement dans les disques, vice qui me poursuivra pendant une bonne dizaine d’année (A 20 ans je préfère toujours manger des pâtes et avoir le dernier CD sur lequel j’ai craqué).

C’est ainsi qu’à 16 ans je rêve de ressembler à mon idole dans le film Recherche Susan désespérément et que je commence à maltraiter mes cheveux avec des teintures, ce qui provoque la colère de Mme La Proviseure du collège, mais augmente ma volonté de rébellion !

Cette année 2019 célèbre aussi les 30 ans de l’album Like a prayer, dont le vinyle de l’époque était parfumé au patchouli à sa sortie en 1989 et dont le clip provoqua une vive polémique, pour ne pas dire un vrai scandale !

Et ce Vendredi marque aussi la sortie de I Rise le nouveau single de la Madone de la Pop.

Je m’excuse auprès de la Jeunesse pour cet article relatant des références que les moins de 30 ans n’ont pas connu, mais j’espère leur donner envie de le faire et quant aux autres, les vrais, les anciens, les dinosaures, j’espère que cela réveille en vous de bons souvenirs !

Et pour moi, mettons tout de suite les choses au clair : Madonna est IN-DE-TRO-NA-BLE !!!

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s