Elantris, intégrale – Brandon Sanderson.

Elantris

Synopsis Editeur :

Il y a dix ans, la sublime cité d’Elantris, capitale de l’Arélon, a été frappée de malédiction. Ses portes sont désormais closes et nul ne sait ce qui se passe derrière ses murailles. Kae est devenue la première ville de l’Arélon. Quand la princesse Sarène y arrive pour épouser Raoden, l’héritier de la couronne, on lui apprend qu’il vient de mourir. Veuve d’un homme qu’elle n’a jamais vu, Sarène choisit pourtant de rester à la cour, et tente de percer le mystère d’Elantris…

Mon avis :

Ce livre m’a globalement beaucoup plu. le contexte et l’intrigue se mettent en place en douceur, et l’on fait connaissance avec les divers personnages. Il faut attendre le premier quart du livre pour véritablement planter le décor et l’intrigue se révèle d’ailleurs assez complexe, ce qui a le mérite de faire fonctionner nos neurones ! Il est beaucoup question de stratégies politiques et de religion et j’avoue m’être un peu ennuyée au début tant ces sujets m’intéressent peu d’ordinaire.
En revanche, j’ai grandement apprécié toute la partie consacrée à Raoden et aux Elantriens et c’est ce qui m’a permis de continuer ma lecture : je voulais savoir ce qu’il allait advenir d’eux !
J’ai également beaucoup apprécié le personnage de Sarène, la veuve de Raoden car c’est une femme de caractère audacieuse et rusée. Elle n’hésite pas à bousculer le petit monde conformiste et sexiste dans lequel elle a fraîchement débarqué, et ce pour notre plus grand bonheur de lecteur / lectrice.

Une fois rendue à la première moitié du roman, l’histoire que nous conte l’Auteur, avait déjà réussi à me conquérir et à susciter en moi un réel intérêt. Ce sentiment s’est vu amplifier puisque j’ai pris encore plus de plaisir à la lecture de la seconde partie.

Et que dire de cette fin spectaculaire, pleine de révélations en tous genres (ne pas toujours se fier aux apparences), de suspense et d’action ?

Oui, vous l’avez compris, j’ai tout simplement adoré ce livre de Brandon Sanderson, lequel était le tout premier que je lisais de l’Auteur (et le tout premier qu’il ait publié à l’époque de sa sortie, si mes informations sont exactes) et qui m’a persuadé de me ruer sur ses autres ouvrages tant j’ai trouvé le style et l’histoire prometteurs.

Ma note : 17/20.

Publicités

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s