TAG Dilemme de Lectrice.

J’ai trouvé ce TAG sur le blog de ma copinaute Ma Lecturothèque et comme je l’ai trouvé intéressant, j’ai décidé de le reprendre !

C’est parti 😀

1/ Tu as 20 000 livres dans ta PAL… Comment décides-tu de ta prochaine lecture ?

En général ça se fait au feeling, mais dorénavant, je constitue de plus en plus souvent une PAL pour chaque saison, comme par exemple ma PAL d’été. Reste à savoir si je suis capable de la respecter car je suis une rebelle et j’aime bien défier les règles ! Même lorsque c’est moi qui ai établies ces dernières 😀

2/ Tu as lu la moitié d’un livre et tu ne l’aimes pas. Tu abandonnes ou tu continues ?

J’abandonne ! Sans scrupule ! Il y a tant de livres à lire ! Alors pourquoi perdre son temps avec un livre barbant ?

3/ Les couvertures d’une saga/série que tu aimes ne se ressemblent pas… Comment tu gères ça ?

Je ne crois pas avoir ce cas avec des couvertures dans ma bibliothèque personnelle, mais en revanche, j’ai ce cas avec des « tranches ». J’avais commencé une saga chez J’ai lu, puis pour des raisons pratiques et financières, je l’ai poursuivi chez France Loisirs. Résultat : la tranche est différente, ce qui dépareille lorsque les livres sont classés côte à côte. Cela fait un peu moche et c’est frustrant, mais pour moi c’est secondaire car cela m’a permis de me procurer la suite de la saga à un prix moindre et c’est bien là le plus important !

4/ Tout le monde aime un livre que toi tu n’aimes pas. A qui en parles-tu, du coup ?

Je n’hésite pas à en parler à tout le monde ! D’autant plus que je le l’ai dit : je suis une rebelle ! Alors je déclenche une révolte, un soulèvement en abordant le sujet sur mon blog et sur Livraddict où j’ai un suivi lecture 😀

5/ Tu es en train de lire dans un lieu public et tu sens que tu vas pleurer. Qu’est-ce que tu fais ?

Je referme le livre fissa ! Il est hors de question que je pleure en public !

6/ La suite d’un livre que tu aimes vient de sortir mais tu as oublié pas mal de choses. Que fais-tu ? Tu relis le précédent ? Tu pleures de frustration ?

Alors ça, cela ne m’arrive jamais. J’ai une excellente mémoire, même des années après !

NEXT !

7/ Tu ne veux pas prêter tes livres. Comment dis-tu non gentiment si on te pose la question ?

Eh bien si vraiment je ne veux pas les prêter, je le dis clair et net : « Non désolée je ne prête pas mes livres » mais comme généralement, je les prête volontiers aux personnes que j’apprécie, tout en sachant que je ne reverrais probablement pas mes livres…

8/ Tu as choisis et reposés 5 livres le mois passé. Comment gères-tu ta panne de lecture ?

J’opte pour un manga ! C’est à tous les coups – du moins chez moi – THE solution pour sortir d’une panne de lecture. Et en plus c’est divertissant et ça détend !

9/ Il y a tellement de nouveaux livres que tu rêves d’acheter. Combien en achètes-tu réellement ?

En ce moment je fais face à de grosses difficultés financières, donc je n’achète que mon livre de la saison France Loisirs, ma promo Kobo Audiobook à 1€ le livre par mois, et quelques promos ça et là, comme récemment la promo chez Harlequin avec des ebooks à 1,99€ chacun.

Pour les autres livres qui m’intéressent, je me tourne vers ma médiathèque !

10/ Après les avoir achetés, combien de temps restent-ils dans ta PAL avant que tu ne les lises ?

Oh eh bien, ça dépend ! Ils peuvent parfois y rester jusqu’à de nombreuses années. Ce qui fût le cas par exemple pour Mille femmes blanches, que pourtant j’ai adoré une fois lu ! Mais entre les livres papier, les audiobooks et les e-books, ma PAL est assez conséquente et il y en a toujours qui passent à la trappe, car je n’ai tout simplement plus envie de les lire. Raison de plus pour modérer mes achats et ne pas acheter de manière compulsive !

Voilà, j’ai maintenant terminé ce TAG. Si vous souhaitez le reprendre à votre tour, n’hésitez pas et laissez-moi un commentaire pour que j’aille lire vos réponses car je suis une petite curieuse 😀

 

Publicités

11 commentaires

  1. sympa ce tag. Il y’a des questions ou j’aurais répondu comme toi et d’autre qui diverge. par exemple je ne fais jamais de pal de saison parce que je sais fort bien que je ne m’y tiendrait pas. mais chapeau a celle et ceux qui le font

    Aimé par 1 personne

  2. TAG très sympathique ! Est-ce que tu es ok pour que je le reprenne sur mon blog ? 😀 Je te rejoins sur certaines des réponses, notamment sur la non hésitation d’abandon de lectures ! Il y a trop de livres que je veux lire pour ne pas avoir à perdre mon temps avec des livres que je n’aime pas ! x)

    Aimé par 1 personne

  3. J’aime aussi beaucoup ce TAG 🙂
    Ta réponse : « je les prête volontiers aux personnes que j’apprécie, tout en sachant que je ne reverrais probablement pas mes livres… » m’a fait sourire parce que c’est exactement ce que j’aurais répondu.
    Et je partage ta méthode pour sortir d’une panne de lecture, un manga ou un BD, c’est bien souvent efficace 🙂

    Aimé par 1 personne

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s