Rebecca Kean, tome 5 : L’Armée des âmes.

couv31323036

Synopsis Éditeur :

Ah les joies de la famille… les flambées de vampires, les batailles sanglantes, les coups de fouet, les séances de torture ludiques, les joyeux exorcismes… tous ces petits bonheurs simples me reviennent à l’esprit depuis que grand-mère et les Vikaris m’ont retrouvée et ont débarqué en ville dans l’intention évidente de me liquider… Nostalgie, quand tu nous tiens…

Mon avis :

Dans les périodes où je n’ai pas le moral, je pioche toujours un Rebecca Kean dans ma PAL. Et cela fonctionne toujours aussi bien.

L’autrice, Cassandra O’Donnell a l’art et la manière d’insuffler de l’humour dans chacune de ses intrigues, et de pondre des dialogues inspirés et drôles.

Le personnage de Rebecca Kean a du tempérament et du répondant. Sa fille Léonora n’est pas en reste, tout comme Beth, la louve-garou et meilleure amie de Rebecca.

De plus, dans ce cinquième volet, on fait connaissance avec la grand-mère, sorcière Vikaris et Gardienne des clés de son état. Et il faut dire que j’aime beaucoup ce personnage !

De plus ce tome est riche en révélations de toutes sortes mais surtout sur les personnages phares, pour lesquels on découvre quelques surprises. Et comme d’habitude, on ne s’ennuie pas et on n’est pas déçu par ce que je qualifierai de sorte de « Polar Urban Fantasy », puisque l’intrigue tient de l’enquête mais dans un Monde peuplé de créatures surnaturelles, toutes plus inquiétantes, les unes que les autres.

Encore une réussite !

Ma note : 19/20.

Publicités

2 commentaires

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s