Black out – Marc Elsberg.

black out

Synopsis Éditeur :

Et si le monde que nous connaissons, dépendant de l’électricité et des nouvelles technologies, était sur le point de disparaître ? Par une froide soirée d’hiver, les lumières de Milan s’éteignent. Puis c’est au tour de la Suède, de l’Allemagne, de la France… : partout en Europe, le réseau électrique est en train de lâcher. Menace terroriste ou défaillance technique ? Tandis que l’Europe s’enfonce dans l’obscurité et cède à la panique, plusieurs centrales nucléaires menacent la vie de million d’êtres humains. Une véritable course contre la montre commence alors pour Manzano, ex-hacker italien, croit savoir qui est responsable et cherche désespérément à en informer les autorités. Thriller européen brillamment mené, Black-out plonge le lecteur dans une réalité qui pourrait être demain la nôtre.

Mon avis en bref :

Comme le titre du livre l’indique, il y a eu un Black-out, et il n’y a plus d’électricité. Cela se passe en plein Hiver et c’est le monde entier qui est touché. Évidemment l’argent liquide, les médicaments et la nourriture viennent à manquer de plus en plus.
Un hacker repenti est sollicité pour trouver d’où vient le problème et pour tenter de le résoudre. Les autorités et les gouvernements de chaque pays sont sur le pied de guerre.

Il est intéressant de voir que plutôt que d’être solidaires, les gens se comportent comme des chacals les uns envers les autres. Le vrai visage de la nature humaine profonde !
C’est vraiment une lecture addictive. On se demande vraiment comment tout ça peut finir ! Le suspense est à son plus haut sommet et le tout se lit vraiment très vite !

J’ai passé un très bon moment avec ce livre ! Comme je l’ai dit, il y a vraiment du suspense du début à la fin !

Les personnages sont attachants et on retient son souffle jusqu’à la toute dernière page. Un livre qui a nécessité pas mal de documentation de la part de l’auteur et cela s’en ressent dans la trame, sans pour autant l’alourdir.

Ma note  : 16/20.

Publicités

1 commentaire

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s